Le Culture Book, ou le livre de culture de l’entreprise, est un livre que nous pouvons créer tant que nous pratiquons le management 3.0. Mais à quoi sert ce livre ? Lisons ensemble.
Pourquoi le Culture Book ?
Il vous aide à déterminer l’identité de l’entreprise. Créer un Culture Book par les employés les permet d’avoir le sentiment d’appartenance à l’entreprise.
Comment créer le Culture Book ?
Pour créer votre Culture Book, vous n’avez besoin que d’un peu de créativité. Suivez les étapes ci-dessous :
- Faites un brainstorming en équipe pour déterminer les valeurs de l’entreprise ;
- Faites sortir une liste de 150 valeurs fondamentales. Imprimez-les et laissez une copie à chaque membre de l’équipe. Le but c’est que chacun choisira ses valeurs depuis la liste ;
- Votez pour éliminer entre 5 et 7 valeurs fondamentales qui représentent l’équipe. Et sélectionnez les valeurs à optimiser ;
- Prenez du temps à être créative en créant le Culture Book, en y incluant des photos, illustrations, notes, etc.
- Publiez le Culture Book et veillez à le modifier régulièrement.

Conclusion :
Toutes les équipes qui ont pratiqué attestent qu’elle les a aidés à mieux s’intégrer dans l’équipe (ou l’entreprise), elles sont sollicitées pour s’exprimer sur les valeurs fondamentales de l’entreprise ou de l’équipe.
L’avez-vous déjà essayé dans votre entreprise ? que pensez-vous de ses effets ?
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail.
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